Livré
Début des travaux Juin 2015
Date de livraison 2018
Programme et surfaces
98 logements
2 cellules commerciales
7700m²
8,6M€
Présentation
Le paysage urbain proposé révèle la ville en hiérarchisant les espaces. Dessinés dans un alignement strict, les îlots profilent un skyline fort et nuancé depuis la ville, tandis que la variété des traitements à l’échelle du quartier met en valeur le rapport au sol et à l’habitant.
L’ensemble d’invariants, principes urbains structurants, permettent de renforcer sur ce secteur la singularité du lieu et d’en affirmer le caractère dans le respect d’un cadre général cohérent.
Le point de départ de notre projet s’appuie sur les strates et sur les différentes échelles de la ville : la ville lointaine, la ville « moyenne», la ville piétonne.
Chacune représente un parcours, raconte une histoire faisant écho aux différents modes d’habiter et aux relations urbaines spécifiques induites.
Évitant l’empilement architectural, les strates du bâtiment se distinguent et se marient dans un ensemble cohérent, qui reflète les différentes typologies et séquences du programme. Avec un cœur « jardin partagé », il porte les ambitions symboliques et fonctionnelles de la ville en constante évolution.