L’idée forte de ENJOY est de créer un cadre de vie convivial qui fédère les différentes parties de la ville, créant un trait d’union entre les typologies de barres et le tissu de petites maisons individuelles qui représentent le quartier depuis des années.
Notre proposition est une superposition de multiples typologies, diverses tant dans la forme des espaces qu’elles offrent, que dans le rapport de chaque logement avec son extérieur. Ces espaces extérieurs omniprésents sont des terrasses, loggias et balcons généreux, permettant d’embrasser un large paysage tout en conservant une intimité et un véritable usage domestique.
Les toitures-terrasses reçoivent de grands arbres en pots, offrant une végétation visible y compris depuis la rue. Ces jardins suspendus sont complétés de failles végétalisées à flanc de façade.
L’objectif du jardin en cœur d’îlot est de créer un espace extérieur qui devienne un lieu de lien social entre les habitants, un lieu de rencontres, d’échanges et de jeux pour les enfants.
Chaque logement est unique et stimule la curiosité entre voisins, enrichissant les rapports humains, la qualité de vie offerte aux habitants et évitant ainsi l’effet de dépersonnalisation souvent reprochée aux logements collectifs.